Les baby shower commencent petit à petit à se répandre en France, c’est une mode tout droit venue d’Amérique. Le gâteau de couches ou the diaper cakes est l’un des cadeaux phare d’une baby shower. Ce gâteau ne se mange pas, il est composé de couches, de petits présents pour le futur bébé comme des produits, bavoirs, peluches… C’est un cadeau qui plaira à coup sûr à la future maman.
Temps de préparation : 2 heures
Matériel
- Pics à brochette
- Couche paquet de 50
- Elastiques
- Plaque à pizza (Merci Séverine 🙂 )
- Ciseaux
- Colle
- 1 bouteille de coca vide (ou un rouleau de sopalain)
- Rubans colorés de 2 tailles
- Bavoir
- Chaussettes
- Liniment
- Lingettes
- Ours
- Parfum
- Et pleins d’autres idées…
Préparation
Étape 1 :
Commencer par rouler toutes les couches sans les déplier et faites en le tour avec un elastique pour la maintenir roulée.
Étape 2 :
Mettre la bouteille de coca vide au centre du plateau, et déposez y vos couches tout autour en cercle, lorsque la plaque est pleine, mettre un grand elastique autour pour les faires tenir toutes ensembles.
Pour les deux étages suivant, mettre un pic à brochette dans la couche et superposer sur l’étage déjà réalisé en faisant un diamêtre plus petit que le premier pour former une pièce montée. (Les pics à brochettes permettent de maintenir les étages ensembles, ce qui est trés utile pendant le transport si vous ne voulez pas voire votre gâteau s’effondrer ). Pour chaque étage, n’oublier pas de mettre un élastique pour maintenir toutes les couches ensembles.
Étape 3 :
Placer vos petit cadeaux soit en retirant une couche soit pour combler un trou, ici nous avons mis des petits chaussons, du liniment, des lingettes, de l’eau nettoyante, du savon bébé, des bavoirs dont un signé par nous toutes avec un petit mot, un parfum et un joli ours. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination les possibilités sont multiples.
Étape 4 :
Pour masquer les élastiques, couper un morceau de ruban (le plus large que vous avez le marron sur la photo), du diametre de chaque étage. Coller ou agraphez les deux extrêmités à l’arrière du gateau pour les faire tenir. Au centre du ruban marron coller celui de diametre plus petit ( Le bleu sur la photo).
Étape 5 :
Terminer en enveloppant votre bouquet dans le film transparent en le pliant de la même manière que le papier de soie.
Décorer et c’est terminé !
Si cet article vous à plu, ou que vous avez vous même tenté l’expérience, n’hésiter pas à me donner votre avis.
Pour plus d’idée « Création » voir les articles Bouquet de Ferrero Rocher, Bocaux Brownies.