La ganache au chocolat, très facile à réaliser. Elle peut être faite avec du chocolat au lait, du chocolat noir ou du chocolat blanc peu importe, c’est le même procédé. Vous pouvez ajuster les quantités en fonction de vos besoin, le plus important c’est de toujours mettre le double de chocolat par rapport à la crème liquide.
Attention toujours bien lire une recette en entier avant de commencer!
Ingrédients
Préparation
Étape 1 :
Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, pas besoin qu’elle soit brûlante, il faut juste la réchauffer un peu.
Étape 2 :
Casser votre chocolat en petit morceaux, puis l’ajouter à la crème liquide chaude. Ici j’ai utilisé du chocolat au lait mais c’est la même chose pour le blanc ou le noir. Mélanger à l’aide d’une spatule pour ne pas que ça accroche au fond de la casserole, mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu.
Étape 3 :
Verser votre ganache au chocolat dans un bol et filmer au contact, laisser tiédir la préparation à température ambiante.
Étape 4 :
Placer votre ganache au frigo pour 2 heures au minimum, pour qu’elle ai le temps de prendre, car sinon elle va être trop liquide.
L’idéal et de la préparer la veille et la laisser au frigo.
Étape 5 :
Si jamais elle est trop dure quand vous la sortez du frigo, vous pouvez la passer par tranche de 5 sec au micro-ondes.
Cette ganache peut également être montée, c’est à dire passer au robot avec le fouet pour lui donner du volume. Attention, dans ce cas elle sera beaucoup plus fragile, il faudra donc qu’elle ne reste pas plus de 30 minutes hors du frigo.
Elle peut être utilisée pour les macarons, ou en fourrage pour le cake design.
Bonne dégustation !
Si cet article vous à plu, ou que vous avez vous même tenté l’expérience, n’hésiter pas à me donner votre avis.
Pour d’autre recette de préparations :
Rendez-vous ici.